La furie d’amour au féminin ou le chant de l’Espagne
La Villa J, vous invite à découvrir les œuvres symbolistes de Anne Molines qui expose à l’occasion de la Féria du riz. Nourrie de l’œuvre des « Grands » tels que Odilon Redon, Ferdinand Knopff ou Gustave Klimt, elle est de la famille de ceux qui « peignent l’âme humaine ».
Les récits et souvenirs des voyages de sa mère en Andalousie et sa propre expérience de l’Espagne, constituent le terreau fertile de son inspiration, entre le Flamenco et les églises aux madones habillées de robes scintillantes. D’autres expériences, inspirations, influences traceront le chemin, puis il y aura la découverte fondamentale et fondatrice de l’Inde et de sa couleur, immense palette à ciel ouvert où toutes les gammes ; les matières, les combinaisons colorées existent, créant l’impact qui lui était nécessaire pour basculer dans une autre expression créative.
L’abondance des couleurs, la richesse des tissus, la délicatesse des matières recréeront sa palette intérieure. Elle utilise à son tour des tissus, des bijoux, des paillettes, des papiers pour composer ses tableaux. Cela s’impose comme le matériau de base de sa création.
Du 8 au 12 et les 19, 25 et 26 septembre 2021, de 10 h à 18 h
L’artiste sera présente sur l’ensemble de ces dates.
VERNISSAGE DE L’EXPOSITION
Vendredi 10 septembre à 18 h, à la Villa J
En présence de l’artiste, suivi du concert de guitare classique de Hideaki Tsuji
Dans le cadre du Festival Été indien(s)
En savoir plus sur Anne Molines